Date : 20/09/2018
Home

Non catégorisé

9 septembre 2018 Rédaction Imprimer

Samsung s'associe à Magnum Photos pour présenter la collection "Fine Art, Everyday" sur la television the Frame

Samsung Electronics Co., Ltd., en collaboration avec l’agence photographique renommée Magnum Photos, a annoncé le lancement de 28 photographies spécialement conçues et disponibles exclusivement dans « Art Store » sur « The Frame » pour l’année 2018.

 

Dans le cadre de cette collaboration, quatre photographes de Magnum ont été invités à prendre une photo unique et accrocheuse chaque jour pendant une semaine pour montrer comment l’écran « The Frame » est en mesure d’intégrer de façon transparente les beaux-arts dans la vie quotidienne des consommateurs. La vidéo de la campagne "Fine Art, Everyday" a été également dévoilée lors de la conférence de presse IFA 2018 de Samsung.

Avec un modèle nouvellement annoncé de 49", les consommateurs peuvent choisir entre quatre différentes tailles (43", 49", 55" et 65") du téléviseur « The Frame » qui convient le mieux à l’esthétique et au design de la maison.

« The Frame » comprend une nouvelle fonctionnalité « Slideshow » qui permet aux utilisateurs de créer des collections d'art personnalisées qui défilent à l'écran lorsque le téléviseur est placé en « Art Mode ». En outre, les nouvelles fonctionnalités « Favorite » et « Curation » permettent aux utilisateurs d’accéder facilement à leurs œuvres d’art préférées et spécialement organisées pour les afficher sur l’écran sans avoir à trier des centaines d’options.

Les photographies des quatre artistes qui seront présentés dans la collection sont : Alex Webb, Carolyn Drake, David Alan Harvey et Jonas Bendiksen. Avec leurs images, ces photographes célèbres montreront aux consommateurs la beauté de la vie quotidienne.

Alex Webb a publié 14 livres, dont The Suffering of Light, un livre d'enquête sur son travail de couleur. Son dernier livre, Memory City, est une méditation sur le cinéma, le temps et la ville de Rochester, NY. Les œuvres de Webb sont surtout connues pour leur travail coloré et complexe, en particulier en Amérique latine et dans les Caraïbes, au Musée des beaux-arts de Houston, au Metropolitan Museum of Art de New York et au Musée Guggenheim.

Carolyn Drake s’est intéressée aux approches du documentaire à un jeune âge - en particulier la façon dont l’histoire et la réalité sont délibérément façonnées et révisées au fil du temps. Entre 2007 et 2013, Drake a voyagé fréquemment en Asie centrale à partir de sa base à Istanbul pour travailler sur deux projets, qui sont devenus les livres de photos très acclamés Two Rivers et Wild Pigeon. Elle a reçu une bourse Guggenheim, le prix Lange-Taylor, un prix World Press Photo, une subvention du Fonds d’urgence Magnum et une bourse Fulbright.


David Alan Harvey a découvert la photographie à l'âge de 11 ans lorsqu'il a commencé à photographier sa famille et son quartier. Harvey a été nommé photographe de l'année par la National Press Photographers Association en 1978. Son travail a été exposé à la galerie d'art Corcoran, à la galerie Nikon, au musée d'art moderne de New York et au musée des beaux-arts de Virginie.

Jonas Bendiksen est un photographe Norvégien qui a commencé sa carrière à l'âge de 19 ans en tant que stagiaire au bureau de Magnum à Londres, avant de partir pour la Russie afin de poursuivre son propre travail de photojournaliste. Dans ses œuvres, Jonas se concentre souvent sur des communautés et des enclaves isolées. Il a reçu de nombreux prix, y compris le prix Infinity 2003 du Centre international de la photographie de New York et la deuxième place dans les histoires de la vie quotidienne pour le World Press Photo, ainsi que le premier prix international des photos de l'année. Son documentaire sur la vie dans un bidonville de Nairobi, Kubera, publié dans le Paris Review, a remporté un prix du magazine national en 2007.

The Frame's Art Store continue de s'étendre avec plus de 850 œuvres d'art provenant des institutions artistiques les plus renommées au monde, notamment la collection Albertina, la collection Museo Del Prado, le Yellow Korner, le Victoria & Albert Museum, etc.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur