Date : 22/08/2018
Home

Non catégorisé

L’Algérie décroche la 3eme place au 1er Hackathon dédié au Hadj

L’Algérie a fait sensation au premier Hackathon dédié totalement au Hadj, en Arabie Saoudite. Des développeurs algériens ont décroché la troisième place, derrière les Saoudiens et les Égyptiens, grâce à une application qui permet de transmettre et de collecter les impressions des Hadjis tout au long du pèlerinage.

 

Près de 3000 programmeurs ont participé au premier Hackathon qui s’est déroulé pendant 36 heures à Jeddah avec pour thématique le Hadj. Les participants, rassemblés vendredi 03 août autour de 800 d’équipes et issus de plusieurs pays des quatre coins du monde, dont l’Algérie, avaient pour mission de développer une solution informatique pouvant prévenir les drames qui ont marqué les dernières saisons du pèlerinage musulman.

Cinq équipes algériennes ont pris part à ce Hackathon mais une seule a réussi à atteindre le TOP 10. Mieux encore, cette équipe composée d’étudiants de l’Ecole Supérieure d’Informatique (ESI) a réussi à atteindre le podium, décrochant la troisième place pour remporter 350.000 Rials saoudiens.

Ils ont développé l’application « Roaa Mecca », qui permet de transmettre et de collecter les impressions des Hadjis tout au long du pèlerinage.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur