Date : 17/07/2018
Home

Non catégorisé

10 juillet 2018 Massyle Ait Ali Imprimer

Bomare Company exporte ses produits « Stream System » vers l’Italie

Bomare Company, l’entreprise algérienne activant dans le domaine de l’électronique sous la marque commerciale Stream System étend son activité sur le marché européen en exportant ses produits vers l’Italie.

« En 2018, Bomare Company a conclu un accord de distribution de ses produits en Italie pour une valeur de 2,5 millions de dollars avec un objectif d’atteindre les 10 millions de dollars d’ici 2019 », a précisé l’entreprise dans un communiqué rendu public ce mardi. Et d’ajouter : « Le marché Italien représente une opportunité de croissance et de déploiement vers le marché de l’Europe de l’Est, il représente à lui seul 4.5 millions de TV vendues soit 1,5 milliards de dollars ».

Pour rappel, Bomare Company s’est lancée dans les exportations en 2007, mais ce n’est qu’en 2015 qu’elle a pu acquérir une stabilité dans les exportations en particulier vers la Grèce. En 2016, l’entreprise a signé un contrat de distribution vers l’Espagne et le Portugal d'une valeur de 50 millions de dollars pour l’exportation de ses produits sous la marque « Stream System ». Actuellement, Bomare Company négocie des partenariats avec la France et l'Allemagne, outre, les projets en cours en Tunisie, au Sénégal et en Afrique du Sud.

« Bomare Company a réussi à intégrer le marché Européen malgré les strictes exigences de ce dernier en termes de normes et de compétitivité. De ce fait, la stratégie de Bomare Company est de conquérir le marché européen afin de faciliter l’accès aux autres marchés à fort potentiel tel que l’Afrique qui représente un marché croissant de 1,8 milliard de consommateurs », souligne la même source.

Pour 2021, l’objectif est de réaliser 1,5 million de TV et 3 millions de smartphones dont 60% de ces quantités seront destinées à l’export. « Pour la réalisation d’un tel objectif, notre taux d’intégration passera à 75% pour les TV et 54% pour les smartphones », conclut le communiqué.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur