Date : 20/02/2018
Home

Non catégorisé

30 janvier 2018 Rédaction Imprimer

L’intelligence artificielle de Samsung transforme tout contenu vidéo en 8 Ko.

 Samsung Electronics a présenté la première technologie IA 8K au monde pour sa nouvelle télévision QLED 8K de 85 pouces lors du dévoilement de « The Wall » avant le CES 2018. La technologie IA basée sur l'apprentissage automatique, analyse le contenu et optimise automatiquement les images de basse résolution en image 8K qualité.

 

 Malgré le fait que le marché est actuellement inondé d'un nombre croissant d'écrans capables de réaliser des résolutions ultra-élevées telles que l’UHD et le 8K, de nombreux téléspectateurs ne peuvent pas profiter pleinement de l'expérience en raison du manque de contenu en haute résolution disponible.

 Cependant, la technologie de l'IA de Samsung a presque éliminé cet obstacle en permettant à la télévision de transformer toutes les images en 8K, la plus haute résolution de télévision en ultra-haute définition de la télévision numérique et de la cinématographie numérique. Il permet aux consommateurs de profiter de n'importe quel film ou émission sur n'importe quel canal en résolution 8K quelle que soit la résolution native ou la méthode de transmission. 

 La technologie IA permet de prendre en charge trois fonctionnalités suivantes :

• Premièrement, QLED TV, basée sur la technologie IA, est équipée d'une base de données qui analyse des millions d'images à l'avance pour transformer le contenu de basse résolution en haute résolution. Lorsqu'elle est alimentée par une source en basse résolution, cette fonction de la télévision QLED sélectionne le filtre optimal et convertit la source en une image de haute qualité.

• De plus, en augmentant le traitement de l'image 64 fois, la technologie permet d'offrir des images naturelles en haute résolution, sans compromettre la gradation de l'image. À l'image d'une aurore, par exemple, la télévision offre aux consommateurs une gradation subtile et transparente.

• Enfin, la nouvelle télévision QLED catégorise les éléments de la qualité d'image (noir / blooming / luminosité) dans les sources d'entrée par scène pour produire des images avec un contraste plus riche et plus détaillé. Avec cette fonction, les bords du texte sont rendus nets et une image au clair de lune est offerte avec les bords de la lune dans l'arrière-plan clair, sans flou.

 

 En outre, la technologie IA de Samsung permet d'optimiser le son du téléviseur pour des scènes spécifiques, sans avoir à modifier les paramètres. Si vous regardez un match de football, par exemple, les acclamations des spectateurs sont amplifiées pour recréer l'excitation du match. Ou, si vous visionnez un concert, les sons de basse fréquence de la musique peuvent être mis en évidence pour fournir un son plus riche.

Cette technologie de l'IA a déjà attiré beaucoup d'attention et a valu à la gamme télévisée QLED 2018 de Samsung un prix de l'innovation CES 2018, récompensant une conception et une ingénierie exceptionnelles dans les produits de technologie grand public.

Les télévisions QLED Samsung 8K avec la technologie IA seront lancées au cours de la seconde moitié de 2018, en se concentrant sur les télévisions d'une taille supérieure à 65 pouces. En déployant cette technologie, Samsung améliore l'expérience visuelle du consommateur en lui permettant de profiter facilement de tous ses contenus vidéo préférés dans une qualité d'image plus nette, plus riche et plus pure.

 

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur